Culture francophone, langue et médias
- Frances Frances
- 1 abr 2019
- 1 Min. de lectura
Actualizado: 1 abr 2019
Selon les chiffres existent 220 millions de locuteurs dans le monde qui partagent cette richesse d'appartenir dans une pensée bilingue. Soit pour des raisons personnelles ou professionnelles le choix de la francophonie, c'est juste un choix comme tous les autres qui tissent notre existence.
La langue est un point en commun dans la diversité culturelle qui puisse y exister, ce sont des cultures, des visages, des voyages, des histoires qui raisonnent dans les arts et surtout un reflet dans les médias.
Mais c’est quoi un francophone ?
« francophone » une personne capable de s’exprimer en français, quel que soit son niveau ou sa maîtrise d’autres compétences comme l’écriture ou la lecture. On éprouve néanmoins souvent le besoin? Caractéristique, voire défaut des usagers de la langue française? De qualifier le locuteur et, bien souvent, de le corriger! Chacun s’arrogeant le privilège de juger de la valeur de celui qui pratique « sa » langue. (Wolff, OIF)
Pour plus d’information, rejoignez le site http://observatoire.francophonie.org/l-observatoire-de-la-langue-francaise/
Aussi pour savoir des informations supplémentaires sur le festival Francophonides consacré à la musique et à la culture francophone. https://www.lesfrancophonides.com/les-francophonides


Comments